Medal - National Livestock Competition 1935 front Medal - National Livestock Competition 1935 back
Medal - National Livestock Competition 1935 photo
© Collector 86 (CC BY-NC-SA)

Medal - National Livestock Competition

1935 year
Bronze 48.1 g 49.84 mm
Description
Location
Belgium
Type
Award medals › Agricultural and industrial awards
Year
1935
Composition
Bronze
Weight
48.1 g
Diameter
49.84 mm
Thickness
3.68 mm
Shape
Round with a loop
Updated
2024-11-12
References
Numista
N#432339
Rarity index
97%

Reverse

Inscription in inner circle within a laurel wreath, star above.

Script: Latin

Lettering:
CONCOURS

NATIONAL
1935
NATIONALE

PRIJSKAMP

Edge

Plain

Comment

(fr)

Le graveur :
Antoine Jorissen (Louvain, 6 novembre 1884 - Herent, 9 janvier 1962) était un peintre, sculpteur et médailleur belge. Il était le fils d'Ange (Engel) Jorissen, tanneur, et de Susanne-Philomène Vandermeeren. 

Jorissen a reçu sa première formation à l'Académie des Beaux-Arts de Louvain. Il apprend l'art du modelage auprès de Gerard Vander Linden (1830-1911). Il se perfectionne ensuite à Bruxelles auprès de Victor Rousseau (1865-1954). Pendant tout ce temps, il travaille également dans l'atelier de Frantz Vermeylen Jr., où il entre en contact avec l'art des médailles. 

De 1921 jusqu'à sa retraite en 1955, il enseigne le dessin à l'Académie de Louvain. Il n'y devint jamais professeur de sculpture…

Jorissen était particulièrement connu dans la région de Louvain et après les deux guerres mondiales, il reçut de nombreuses commandes pour l'érection de monuments à la mémoire des morts (notamment à Herent et dans la commune ardennaise d'Ave et Auffe).  Le monument le plus célèbre de Jorissen à Louvain est le mémorial d'Albert Ier sur la Koning Albertlaan, inauguré en 1952. 
Extraits traduits de https://nl.wikipedia.org/wiki/Antoine_Jorissen

La signature :

La signature de l'artiste est quelque peu déconcertante car il utilise un “s long” (qui ressemble à un “f”) comme 2e “s”.

"Le s long (ſ) est la forme ancienne de la lettre s minuscule.  Depuis l'uniformisation de l’écriture par Charlemagne et l’apparition de la caroline ou minuscule carolingienne, on n’utilisait que le s long, qu’un lecteur non averti confondrait aujourd’hui avec un f.  Plus tard est apparu le s final ou s rond, d’abord utilisé exclusivement en fin de mot.  La graphie du s long (ſ) était employée principalement pour distinguer le phonème du s rond graphique, non prononcé (ainsi dans le mot eſpèces).

L’usage du s final se généralisa peu à peu, jusqu’à se substituer complètement au s long. Le texte de la Constitution des États-Unis d’Amérique, par exemple, emploie le s long uniquement là où le s est double, comme dans les mots Congreſs, Claſs, Busineſs

Le s long a subsisté en langue française et en anglais jusqu’à la Révolution industrielle. Il n’est plus en usage de nos jours, mais il subsiste en Allemagne. "

Voir la suite sur https://fr.m.wikipedia.org/wiki/S_long